Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques snacks d'été

Publié le par Nini

Quelques snacks d'été

Bonjouuur!

Je reviens car une idée m'es venue. À l'entrée des vacances, j'ai toujours aussi faim que pendant la période scolaire alors que je suis moins actives. Pour y remédier je vous propose une méthode qui fonctionne pour moi.

Toute l'année j'ai mangé matin, midi et soir en collectivité donc je n'avais pas vraiment le choix. La meilleur façon de couper la faim est de mangé quelque chose de simple : les pommes ! Une grosse pomme vous laissera attendre jusqu'au repas.

Mais moi-même je n'aime pas trop ça alors pour tenir, la meilleure méthode est de prendre un bon petit déjeuné. Je vous en propose deux, relativement complet. Un salé et un sucré.

Le sucré est composé d'un grand verre de jus de fruit, de deux tartines de confiture (de préférence maison) ou de beurre. Il faut éviter de mélanger les deux même si je vous accorde que c'est meilleur et pour finir un produit laitier comme unyaourt à la vanille pour éviter de le sucrer... Le salé est certainement celui que je préfère avec un grand verre d'eau fraiche avec le jus d'un demi citron. Il aura un effet détoxifiant. Ensuite deux tartines, de fromage frais de type saint moret et de jambon blanc. Je les trouve complet mais si vos n'avez pas l'habitude de manger le matin, adapter vous petit-à-petit.

Et pour le gouté, celui illustré par la photographie, j'adore manger des fruits. Ici deux pêches mais vous pouvez manger aussi bien des fruits rouges avec du fromages blancs ou encore du melon. Retenez que les fruits, vous les éliminerai beaucoup plus facilement que des féculent ou des lipide du pain ou des gâteaux.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui j'espère que cette article vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ou sur mon adresse mail : lavisdenini@gmail.com

Bonnes vacances

Nini

Commenter cet article